Mahut Herbert
Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. | ANDREJ ISAKOVIC / AFP

Coupe Davis : Herbert et Mahut s'inclinent face à Cilic et Dodig

Publié le , modifié le

Déception pour l'équipe de France du côté de Zadar. La paire française Mahut-Herbert s'est inclinée dans le troisième match de la demi-finale de la Coupe Davis face au double croate Cilic-Dodig 7-6 (6), 5-7, 7-6 (6), 6-3. Après la défaite de Lucas Pouille hier, les Croates mènent désormais 2-1. Dimanche, Richard Gasquet sera opposé à Marin Cilic dans un quatrième match décisif.

Voir aussi : Les frères Murray  donnent le point du double à la Grande-Bretagne

Pour la paire française, la promenade de santé secrètement espérée, a davantage ressemblé à un long chemin tortueux qui a fini par les perdre. Face à Marin Cilic, qui jouait son deuxième match consécutif, et Ivan Dodig, les Français n’ont pas tenu leur rang et ont permis à la Croatie de prendre l’avantage dans cette demi-finale de la Coupe Davis. Il faut dire que les récents demi-finalistes de l’US Open avaient quand même face à eux les tombeurs des frères Bryan en quarts de finale de cette Coupe Davis. Des clients donc qui leur ont posé problème dès le premier set âprement disputé où chaque aucun double n’a réussi à prendre le service adverse. Par la force des choses, ce premier set s’est donc réglé au tie-break. Un exercice qui a davantage réussi à la paire Croate qui s’est octroyé le premier set 7-6 (8-6).

Bis repetita

Dans un deuxième set semblable au premier, Mahut et Herbert ont signé le premier break de ce match à 5-5 avant de remporter leur service et le set dans la foulée. Mais cela n’a pas suffit à les libérer dans un troisième set copie conforme du premier. Une nouvelle fois contraints de jouer le tie-break, les Français ont été dominé 8-6 et permis à la Croatie de reprendre les commandes de ce match.

Le temps passant à Zadar, il ne restait plus qu’à attendre une baisse de régime de Marin Cilic qui avait déjà passé 3h sur le court 

Solides, Marin Cilic devrait disputer demain le match de simple face à Richard Gasquet (14h).Le cinquième match, s'il a lieu, devrait opposer Lucas Pouille à Borna Coric.