Guillermo Coria
Guillermo Coria (en 2006) | AFP

Coupe Davis : Gaudio, Coria et Canas pour diriger l'Argentine

Publié le

Les anciens joueurs de tennis Gastón Gaudio, Guillermo Coria et Guillermo Cañas vont diriger l'équipe d'Argentine de Coupe Davis, qui a perdu sa place dans l'élite mondiale en 2017, après avoir été sacrée en 2016, a annoncé vendredi L'Association argentine de tennis (AAT). Les trois hommes remplaceront Daniel Orsanic qui était jusqu'ici le capitaine de l'équipe argentine.

L'AAT a précisé que le trio sera en place pour la prochaine rencontre, en septembre, contre la Colombie. L'Argentine a cette année l'occasion de regagner sa place dans le groupe mondial de Coupe Davis. "Nous somme confiants que cette équipe, qui travaille bénévolement, va redonner à l'Argentine la place qu'elle mérite", a déclaré le président de l'AAT Agustín Calleri.

Le porte-parole de l'AAT José Acasuso a dit qu'après Argentine-Colombie, "les dirigeants de la fédération se réuniraient avec les principaux joueurs pour planifier la saison 2019". Grâce à Juan Martin Del Potro, l'Argentine a gagné en 2016 sa première Coupe Davis, après avoir échoué en finale en 1981, 2006, 2008 et 2011. En 2017, il n'a pas participé à la Coupe Davis et l'Argentine a été reléguée. 

AFP