Stade de Baie-Mahaut
Le stade de Baie-Mahaut en travaux | .

Coupe Davis: feu vert pour la Région Guadeloupe

Publié le , modifié le

Le président de la Guadeloupe Ary Chalus, a confirmé lundi que sa région organisera bien le premier tour de la Coupe Davis en mars prochain, après avoir dans un premier temps envisager de renoncer, tout en précisant qu'il n'investirait pas "au-delà du million d'euros" initialement prévu.

Il a ainsi confirmé les déclarations du secrétaire d'Etat aux sports Thierry Braillard qui avait indiqué que la Région avait obtenu un nouvel accord. Le nouveau président élu de la Guadeloupe a en effet annoncé avoir obtenu les garanties de l'Etat pour couvrir le coût réel de la manifestation, réévalué selon lui à 3,2 millions d'euros après les négociations du week-end avec les différents partenaires, dont les entreprises locales.

Pour Ary Chalus, il n'était pas possible de lancer de nouveaux appels d'offre, vu les délais courts jusqu'à la manifestation. "Nous sommes obligés de travailler sur les marchés en cours", a-t-il estimé.Toutes les dépenses vont donc être couvertes par la Région, et l'Etat va en contrepartie l'accompagner financièrement sur d'autres projets.

La France disputera sa première rencontre de Coupe Davis Outre-Mer, un souhait du nouveau capitaine de l'équipe, Yannick Noah: il voulait disputer la rencontre sur terre battue et en extérieur pour limiter la puissance de frappe du Canadien Milos Raonic. Or, début mars, seul l'Outre-Mer peut offrir de telles conditions aux Français.

Christian Grégoire