Novak Djokovic lors de la Coupe Davis 2019
Novak Djokovic lors de la Coupe Davis 2019 | GABRIEL BOUYS / AFP

Coupe Davis : Djokovic et la Serbie matent le Japon et attendent les Bleus

Publié le , modifié le

La Serbie emmenée par Novak Djokovic a remporté ce mercredi sa rencontre contre le Japon dans cette Coupe Davis nouvelle formule. Krajinovic et Djokovic ont tout les deux facilement remporté leur simple face à Sugita et Nishioka et offre donc la victoire à la Serbie avant même le double. La première place du groupe A se jouera donc ce jeudi entre la France et la Serbie.

La France est prévenue, les Serbes ne sont pas venus faire de la figuration. La Serbie a remporté ses deux premiers matches en simple face au Japon mercredi et s'impose donc dans leur premier match de cette Coupe Davis avant d'affronter la France ce jeudi. C'est Filip Krajinovic (40e) qui a d'abord ouvert le bal en dominant Yuichi Sugita (104e), 6-2, 6-4. Novak Djokovic (2e) n'a ensuite pas compliqué la tâche de son équipe en déroulant face à Yoshihito Nishioka (73e), 6-1, 6-2 en 1h09. 

Avec 2 points, les Serbes sont assurés de la victoire avant même le double, qui opposera plus tard ce mercredi, la paire Tipsarevic/Troicki à McLachlan et Uchiyama. Après la victoire des Bleus ce mardi face au Japon, la première place de ce groupe A se jouera donc jeudi entre la France et la Serbie. Les Japonais sont quant-à eux éliminés de la compétition. 

L'Allemagne élimine l'Argentine, les Pays-Bas chutent contre la Grande-Bretagne

Dans les autres rencontres de ce mercredi, l'Allemagne est venu à bout de l'Argentine (3-0). Philipp Kohlschreiber face à Guido Pella (1-6, 6-3, 6-4) et Jan-Lennard Struff contre Diego Schwartzman (6-3, 7-6) ont remporté leurs deux matches en simple, avant que la paire de double Krawietz / Mies ne mette un point final contre Gonzalez et Mayer (6-7, 7-6, 7-6).

Dans l'autre rencontre de la journée, la Grande-Bretagne a battu les Pays-Bas (2-1)grâce à Andy Murray, qui s'est imposé face à Tallon Griekspoor (6-7, 6-4, 7-6) dans le match 1, mais aussi grâce à son frère Jamie, associé en double à Neal Skupski et qui ont facilement remporté leur partie contre Koolhof et Rojer (6-4, 7-6). Auparavant, Robin Haase avait dompté Daniel Evans (3-6, 7-6, 6-4).

à voir aussi Coupe Davis : Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle formule Coupe Davis : Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle formule

Coupe Davis