Corretja capitaine de l'Espagne

Corretja capitaine de l'Espagne

Publié le , modifié le

La Fédération espagnole a officialisé la nomination d'Alex Corretja au poste de capitaine de l'équipe d'Espagne de Coupe Davis. Il prend ainsi la place d'Albert Costa pour deux ans. L'ancien finaliste de Roland Garros, âgé de 37 ans, aura la difficile tâche de reconstruire une équipe, Rafael Nadal et David Ferrer, qui ont été les piliers de la victoire espagnole sur l'Argentine le mois dernier, ayant décidé de ne pas jouer la Coupe Davis 2012.

"Je suis totalement convaincu qu'aujourd'hui, nous sommes parvenus à un grand accord pour le tennis espagnol. Je voudrais remercier Alex Corretja pour son enthousiasme et son entrain pour affronter ce défi avec la RFET", a affirmé José Luis Escañuela, président de la Fédaration, dans un communiqué. "Unir sa capacité technique et humaine à celle de nos joueurs est, sans aucun doute, un grand pas vers le succès de cette équipe", a-t-il poursuivi. 

Corretja: "Un privilège"

De son côté, Alex Corretja a tenu à remercier le président de la Fédération et son équipe pour lui avoir "offert ce poste qui signifie une fierté et une énorme responsabilité", considérant comme un "privilège de diriger la meilleure équipe de joueurs du monde". Corretja, qui a pris sa retraite du circuit ATP fin 2004, a notamment entraîné pendant trois ans et jusqu'en mars dernier l'Ecossais Andy Murray, N.4 mondial. Il remplace Albert Costa, capitaine entre 2009 et 2011 et dont le départ a été officialisé le 15 décembre. Costa prend, lui, la tête "d'une structure qui coordonnera les directions des équipes espagnoles de Coupe Davis, de Fed Cup et des jeux Olympiques 2012", selon la RFET.

Grégory Jouin @GregoryJouin