Jérémy Chardy gros plan Wimbledon 2009
Jérémy Chardy | AFP - Adrian Dennis

Chardy, l'invité de dernière minute

Publié le , modifié le

La mission de Guy Forget n'est pas aisée. Après les forfaits du numéro un tricolore Jo-Wilfried Tsonga, blessé au genou, et de Richard Gasquet, souffrant du dos, le capitaine de l'équipe de France a dû faire face au forfait d'un troisième joueur, celui de Paul-Henri Mathieu. Ce dernier sera donc remplacé par Jérémy Chardy, alors que la France se prépare à affronter l'Espagne en quart de finale.

"Paul-Henri Mathieu, souffrant de douleurs dorsales, est remplacé par Jérémy Chardy en équipe de France pour affronter l'Espagne à Clermont-Ferrand (...) les 9, 10 et 11 juillet prochains", indique la Fédération française de tennis. Mathieu avait été appelé samedi par Guy Forget, en même temps que Gilles Simon, pour pallier les forfaits de Tsonga et de Gasquet. C'est donc au tour de Chardy d'être appelé. Le Palois, 55e joueur mondial, rejoint ainsi Julien Benneteau, Michaël Llodra, Gaël Monfils et Gilles Simon.

Invité surprise en septembre dernier pour disputer le match de barrage pour le maintien dans le groupe mondial face aux Pays-Bas, Chardy revient donc pour un match qui promet d'être difficile malgré l'absence annoncée du N.1 mondial, Rafael Nadal. Considéré comme un grand espoir du tennis français, le vainqueur du tournoi juniors de Wimbledon en 2005 est sélectionné pour la deuxième fois par Guy Forget.

Romain Bonte