Tomas Berdych
Le Tchèque Tomas Berdych | AFP - MARWAN NAAMANI

Berdych forfait contre le Kazakhstan

Publié le , modifié le

Le Tchèque Tomas Berdych, souffrant de vives douleurs au niveau de l'épaule droite, a annoncé vendredi son forfait pour le quart de finale de Coupe Davis contre le Kazakhstan, du 5 au 7 avril à Astana.

Berdych, N.6 mondial, a pris cette décision au lendemain de sa défaite 6-3,  6-3 jeudi aux quarts de finale du Masters 1000 de Miami face au Français  Richard Gasquet. "Je me suis réveillé le matin et j'ai aussitôt ressenti une forte douleur  dans l'épaule. Il était clair que je ne pourrais pas jouer la semaine suivante  au Kazakhstan", a-t-il déclaré sur la page Facebook de l'équipe de République  tchèque. Le match contre Gasquet a été la "dernière goutte", a insisté le Tchèque,  qui a déjà à plusieurs reprises souffert du même problème dans le passé.

Stepanek avec Rosol

La République tchèque sera ainsi représentée par Radek Stepanek (N. 43),  opéré le mois dernier d'un disque cervical, Lukas Rosol (N. 64), Jan Hajek  (98e) et Ivo Minar (N. 245). En février, les Tchèques, avec Berdych mais sans Stepanek, avaient battu la  Suisse 3 à 1 au 1er tour. La République tchèque est tenante du Saladier d'argent grâce à sa victoire  3 à 2 en finale de la 100e Coupe Davis, en novembre dernier à Prague contre la  République tchèque.

AFP