Tomas Berdych
Tomas Berdych | AFP

Berdych face à la France à Roland-Garros

Publié le , modifié le

Le Tchèque Tomas Berdych, N.6 mondial, a annoncé qu'il disputerait la demi-finale de la Coupe Davis contre la France en septembre à Roland-Garros, levant ainsi une incertitude de plusieurs mois. "J'ai toujours éprouvé un plaisir à jouer pour notre patrie. Je tiens à vous annoncer que je disputerai le prochain tour de la Coupe Davis", déclare Berdych sur sa page Facebook.

Absent des quarts de finale de la Coupe Davis contre le Japon, Tomas Berdych va faire son retour en demi-finale contre la France. Et cela change forcément la donne de cette rencontre, qui se disputera mi-septembre sur la terre-battue de Roland-Garros. Car le N.1 tchèque est le meilleur élément de l'équipe, mais aussi le meilleur sur cette surface, même s'il préfère, comme son compatriote Radek Stepanek, les surfaces plus rapides et plutôt en indoor.

"Je me suis mis d'accord avec Tomas. Il jouera et attend le match (contre  la France) avec impatience", a déclaré jeudi à la presse Miroslav Cernosek,  chef de Ceska Sportovni, l' agence organisatrice des rencontres de l'équipe de  République tchèque en Coupe Davis. "Il est même convaincu d'avoir une forte chance de succès", a ajouté M.  Cernosek, qui s'était récemment entretenu avec le joueur à Monaco. Avec le duo Berdych-Stepanek, la République tchèque est devenue double détentrice du Saladier d'Argent, ces deux dernières saisons.