Clément Tsonga
Jo-Wilfried Tsonga en pleine discussion avec Arnaud Clément | PHILIPPE HUGUEN / AFP

Arnaud Clément a fait ses choix pour la finale

Publié le , modifié le

Arnaud Clément a arrêté ses choix concernant la composition de l'équipe de France pour la finale de Coupe Davis, de vendredi à dimanche face à la suisse. "Les joueurs savent depuis trois jours qui va jouer", a assuré Lionel Roux, l'un des entraîneurs des Bleus.

"Le capitaine a réuni les joueurs pour en parler avec eux, pour leur donner sa composition. Il a annoncé aussi qui serait le cinquième homme", a précisé Roux. "Tous les joueurs étaient d'accord avec cette décision, il n'y a pas eu débat. Il n'y a pas un joueur qui s'est dit réticent à l'idée de jouer le vendredi. Pour l'instant la configuration reste assez saine et sereine".

Au vu des derniers entraînements, Tsonga et Monfils pourraient être alignés en simple vendredi, tandis que le double, samedi, pourrait être composé de Gasquet et Benneteau. A moins que Clément ne choisisse plutôt Gasquet pour affronter Federer vendredi

Roux a tenu aussi a assurer que l'incertitude qui plane autour de Federer ne "perturbe pas" les Français. "Je ne pense pas qu'il soit dans l'intox", a-t-il estimé. "Je pense qu'il fait le maximum pour se soigner, être prêt et donner le maximum pour son équipe tout le week-end". Le tirage au sort, jeudi, sera à suivre en direct sur Francetvsport.fr à partir de 12h30.

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer