Andy Murray
Andy Murray | LEON NEAL / AFP

Andy Murray à la tête de l'équipe de Grande-Bretagne pour la finale

Publié le , modifié le

Andy Murray sera à la tête de l'équipe de Grande-Bretagne, annoncée officiellement ce mardi, qui tentera de remporter la Coupe Davis pour la première fois depuis 1936, face à la Belgique du 27 au 29 novembre sur la terre battue de Gand. L'Ecossais, N.2 mondial, sera accompagné pour les simples par James Ward ou Kyle Edmund.

Murray, 28 ans, a remporté les huit matches auxquels il a participé pour  atteindre la finale -la première pour la Grande-Bretagne depuis 1978- contre  les Etats-Unis, la France et l'Australie. Actuellement engagé dans le Masters à Londres, où il a remporté lundi son  premier match contre l'Espagnol David Ferrer, Murray n'aura donc qu'une semaine  pour passer du dur à l'ocre. 

Le capitaine de l'équipe Leon Smith pourrait associer en double Andy Murray  et son frère Jamie, qui l'avaient emporté contre les Australiens en  demi-finales. Smith a encore jusqu'au 26 novembre, veille de la finale, pour finaliser  son équipe et décider qui de Edmund ou Ward se montre le plus performant à  l'entraînement sur terre battue. Ward s'était mis en évidence au 1er tour contre les Etats-Unis en battant  John Isner tandis que Edmund, 20 ans, a enregistré un intéressant résultat sur  terre battue en remportant un Challenger à Buenos Aires dimanche. 

L'équipe de Grande-Bretagne:
Andy Murray, James Ward, Kyle Edmund, Jamie Murray, Dominic Inglot

AFP