Philipp Kohlschreiber
Le joueur allemand Philipp Kohlschreiber | AFP - DANIEL ROLAND

Allemagne: retour de Kohlschreiber contre la France

Publié le , modifié le

Après un an d'absence, le N.1 allemand Philipp Kohlschreiber a été sélectionné en équipe d'Allemagne pour la rencontre du 1er tour face à la France, du 6 au 8 mars à Francfort.

"J'ai été sélectionné en Coupe Davis, je me réjouis d'aller à Francfort", a  déclaré Kohlschreiber lors d'une conférence de presse jeudi à Munich. Le Bavarois, 31 ans, 22e joueur mondial, a expliqué que la décision avait  été prise après "une excellente discussion" avec le nouveau capitaine Michael  Kohlmann, qui a succédé à Carstens Arriens. En querelle avec Arriens, Kohlschreiber n'était plus apparu en équipe  nationale depuis le premier tour contre l'Espagne (4-1) l'an dernier, déjà à  Francfort.

Il n'avait pas été retenu pour le quart de finale contre la France et  Arriens avait annoncé qu'il ne ferait plus appel au leader allemand. La Fédération allemande avait limogé Arriens après que ce dernier eut  manqué un rendez-vous avec le président à Melbourne pour évoquer le cas  Kohlschreiber. "Philipp Kohlschreiber est le meilleur Allemand au classement mondial et  sera donc le premier que je contacterai, avait assuré Kohlmann dès sa  nomination au capitanat le 12 février. L'Allemagne accueillera la France, qui l'avait battue en quart de finale  l'an dernier, sur sa route qui l'avait menée en finale contre la  Suisse.

AFP