Allemagne: Kohlmann nouveau capitaine, Pilic conseiller

Publié le , modifié le

Michael Kohlmann succède à Carstens Arriens au capitanat de l'équipe d'Allemagne de Coupe Davis, avec Niki Pilic comme conseiller spécial, a annoncé ce jeudi la Fédération allemande de tennis (DTB), à trois semaines de la réception de la France pour le premier tour. L'Allemand Kohlmann, 41 ans, ancien joueur du top-100 mondial, prend le relais d'Arriens, dont il était l'adjoint et qui a été remercié début février après un différend avec le N.1 national Philipp Kohlschreiber.

A 75 ans, le Croate Niki Pilic, ancien finaliste de Roland-Garros (1973),  fait son retour en sélection allemande avec laquelle il fut des campagnes  victorieuses de 1988, 1989 et 1993 puis celles de la Croatie en 2005 et de la  Serbie en 2010.

Kohlmann aura pour adjoint Dirk Dier, qui a occupé ce poste dans l'équipe  de Fed Cup de Barbara Rittner, alors que l'ancien sauteur en hauteur Carlo  Tränhardt sera le préparateur physique et mental de la sélection. L'Allemagne affrontera au premier tour la France, du 6 au 8 mars à  Francfort, une revanche du quart de finale remporté à l'arraché (3-2) par les  Français l'an dernier.

AFP