Kyle Edmund
Kyle Edmund | Paul Crock / AFP

Coupe Davis: le Britannique Kyle Edmund sera ménagé contre l'Espagne

Publié le

Le Britannique Kyle Edmund, fer de lance de la Grande-Bretagne en l'absence d'Andy Murray, ne prendra pas part aux simples du premier tour de Coupe Davis vendredi contre l'Espagne à Marbella (Andalousie), a annoncé jeudi son équipe à l'occasion du tirage au sort. Edmund (26e mondial), récent demi-finale de l'Open d'Australie, souffre d'une hanche et il est "à 50% de ses capacités", a déclaré le capitaine britannique Leon Smith.

En attendant un éventuel rétablissement pour la suite du week-end, Liam Broady (N.165) prendra la place d'Edmund vendredi pour ouvrir le bal contre Albert Ramos, 21e joueur mondial (11h00/10h00 GMT). Et dans la foulée, Cameron Norrie (N.114) défiera Roberto Bautista (N.23). Leon Smith n'a néanmoins pas écarté une possible participation ultérieure d'Edmund en fonction de l'évolution de son état de forme.    

Samedi, le duo espagnol Pablo Carreño-Feliciano Lopez défiera la paire espagnole Jamie Murray-Dominic Inglot. Ce duel entre l'Espagne et la Grande-Bretagne sur la terre battue de Marbella se tient en l'absence du numéro 1 mondial Rafael Nadal, blessé à une jambe, et de l'ancien numéro 1 Andy Murray, touché à une hanche.
 

AFP