Alex Corretja
Le sélectionneur espagnol Alex Corretja | AFP - MICHAL CIZEK

Corretja ne sera plus sélectionneur

Publié le , modifié le

La Fédération espagnole de tennis (RFET) a annoncé jeudi qu'elle ne prolongerait pas le contrat du capitaine de son équipe de Coupe Davis, Alex Corretja, à son expiration en fin d'année. L'ancien n°1 mondial Carlos Moya, qui a mis fin à sa carrière sportive en 2010, devrait prendre sa succession, croit savoir la presse espagnole, afin de préparer le rendez-vous contre l'Allemagne fin janvier.

Alex Corretja avait lui-même succédé à Albert Costa, désormais directeur sportif de la Fédération, après le sacre de l'Espagne zn Coupe Davis en 2011. En 2012, les Espagnols ont perdu en finale contre la République tchèque avant d'essuyer cette année, en l'absence de Rafael Nadal, blessé, une défaite surprise au premier tour contre le Canada. Rafael Nadal a fait son retour en septembre pour aider l'Espagne à battre l'Ukraine 5-0 en barrages et retrouver ainsi le groupe mondial, le plus haut échelon en Coupe Davis.

Alex Corretja avait alors fait savoir qu'il souhaitait poursuivre sa mission mais la Fédération espagnole en a décidé autrement. "La RFET annonce que, en vertu des critères de son département sportif et avec le soutien de son comité directeur, la décision a été prise de ne pas prolonger le 31 décembre le contrat d'Alex Corretja", dit-elle dans un bref communiqué.