Clijsters Kim coup droit défense Melbourne 01 2011
Kim Clijsters | AFP - Nicolas Asfouri

Clijsters incertaine pour Roland-Garros

Publié le , modifié le

Déjà diminuée à l'épaule et au poignet droits, Kim Clijsters a contractée une nouvelle blessure à la cheville qui pourrait l'obliger à renoncer à participer à Roland-Garros cette saison.

La série noire se poursuit pour Kim Clijsters. Diminuée lors des tournois d’Indian Wells et de Miami et obligée d’observer une période de repos de quatre à six semaines en raison d’une blessure récurrente à l’épaule et au poignet droits, la numéro deux mondiale pourrait devoir tirer un trait sur la deuxième levée du Grand Chelem à Roland-Garros qu’elle n’a plus disputé depuis la saison 2006.

La Belge s’est blessée lors de la cérémonie de mariage d’un de ses neveux et les conclusions des nombreux examens médicaux ne laissent présager rien de bon, selon son site officiel. La vainqueur de l’Open d’Australie souffre "d’une grave luxation de la cheville droite avec une solide élongation à la fois des ligaments médial et latéral et une déchirure de la capsule avec hématome au niveau de l'articulation" qui nécessite une immobilisation complète pendant plusieurs jours et une période de revalidation de quatre à six semaines. Etant donné que Roland-Garros débute exactement dans six semaines, le 22 mai, il n’est pas sûr que le public de la Porte d’Auteuil puisse l’admirer cette année encore alors qu'elle avait affirmé qu'elle souhaitait "vraiment être de la partie" cette année.

Thomas BONNET