Kim Clijsters grand écart coup droit Melbourne 2010
Kim Clijsters toujours dans le doute | AFP - William West

Clijsters forfait pour l'US Open

Publié le , modifié le

Kim Clijsters, trois fois lauréate à l'US Open, a déclaré forfait pour l'édition 2011 qui commencera le 29 août à New York en raison d'une déchirure abdominale, a annoncé la Fédération américaine en relayant un communiqué de la championne belge.

"Malheureusement, je ne serai pas en mesure de défendre mon titre à l'US  Open cette année en raison d'une déchirure abdominale, écrit Kim Clijsters dans un communiqué. Deux semaines de soins n'ont pas suffi. Je suis bien sûr très  déçue." "Je me suis entraînée très dur cet été et me sentais bien pour l'US Open. Maintenant, il n'y a rien d'autre à faire que de me reposer et de me faire soigner tous les jours", a ajouté Kim Clijsters, surprenante vainqueur en 2009 quelques mois seulement après son retour à la compétition, avant de confirmer  en 2010.

Dans son communiqué, le directeur du dernier tournoi du Grand Chelem de  l'année, Jim Curley, a déploré ce forfait: "C'est malheureux que Kim n'ait pas  pu récupérer de sa blessure à temps pour défendre son titre. Nous lui souhaitons un total et prompt rétablissement et attendons avec impatience son retour l'année prochaine". 

Kim Clijsters, 28 ans, s'est retirée du tournoi de Toronto la semaine dernière avant de déclarer forfait pour Cincinnati cette semaine en raison  d'une blessure abdominale. La Belge, vainqueur de l'Open d'Australie en début d'année, n'a pas été épargnée par les blessures en 2011. Elle s'est blessée à un poignet et à une épaule, puis s'est fait une entorse à la cheville droite avant son pépin à Toronto.

Gilles Gaillard