Mladenovic
Mladenovic | AFP

Cincinnati : Mladenovic au 2e tour après le forfait de Görges

Publié le , modifié le

La Française Kristina Mladenovic, s'est qualifiée lundi pour le 2e tour du tournoi de Cincinnati après l'abandon de son adversaire allemande Julia Görges (10e), blessée au mollet. Mladenovic n'avait plus battu une joueuse du Top 10 depuis Roland-Garros 2017. Au prochain tour, Mladenovic, 57e mondiale, affrontera la Slovaque Viktoria Kuzmova (56e).

Kristina Mladenovic, 57e mondiale, s'est qualifiée lundi pour le 2e tour du tournoi de Cincinnati après l'abandon de son adversaire allemande Julia Görges (10e), alors que la Française menait 6-4, 3-2. Blessée au mollet, Görges a préféré jeter l'éponge alors qu'elle venait de se faire breaker dans la seconde manche.

"Elle a appelé le kiné après le premier jeu du et j'ai cru à une stratégie tactique puisque son service c'est son arme fatale et que je l'avais breakée d'entrée", a décrit Mladenovic. "Elle a juste dit: 'C'est rien, mais j'ai juste senti une petite fatigue au mollet.' Mais je ne l'ai pas sentie diminuée du tout. Je ne l'ai pas vu venir, mais je prends."

C'est la première victoire de Mladenovic, 25 ans, sur une joueuse du top 10 depuis son succès contre l'Espagnole Garbiñe Muguruza à Roland-Garros en 2017.

La fin de saison, déjà du bonus pour Mladenovic

La Nordiste, qui avait enchaîné les contre-performances dans la deuxième partie de 2017, n'a plus aucun point à défendre jusqu'à la fin de la saison. "C'est rare qu'on défende les mêmes points les mêmes semaines", a expliqué Mladenovic. "On va dire que je ne m'en sors pas si mal ces six premiers mois, et quand je sais que je n'ai pas grand chose à défendre d'ici février, c'est positif. C'est humain."

La Française affrontera la qualifiée slovaque Viktoria Kuzmova (56e) au prochain tour.

AFP