Andy Murray
Andy Murray est difficilement venu à bout de Richard Gasquet | Rob Carr / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Cincinnati : Gasquet tombe aux portes des demi-finales

Publié le , modifié le

Pas d'exploit pour Richard Gasquet. Vainqueur du premier set, le Français a finalement cédé face à Andy Murray (4-6, 6-1, 6-4) après 2h06 de jeu, et n'intègrera donc pas le dernier carré du tournoi de Cincinnati.

Le Biterrois a tenu la dragée haute face au numéro deux mondial, mais il a perdu sa mise en jeu au plus mauvais moment dans le dernier set en concédant le break à 4-4. Gasquet s'incline ainsi pour la 3e fois d'affilée contre Murray, qui affrontera en demi-finale le Suisse Roger Federer. Le choc entre les deux hommes, 25e du nom, s'annonce donc explosif. Depuis son revers sur le gazon londonien face à l'ancien N.1 mondial, Murray a conduit la Grande-Bretagne en demi-finale de la Coupe Davis et remporté le Masters 1000 de Montréal en battant en finale Novak Djokovic. L'Ecossais est, de son propre aveu, fatigué: "J'ai joué beaucoup, souvent  en soirée, j'ai eu des matches difficiles", a-t-il rappelé après sa victoire  face à Richard Gasquet (4-6, 6-1, 6-4). Le Français lui a certes posé moins de problèmes que le Bulgare Grigor  Dimitrov qui s'était offert la veille deux balles de match avant de s'incliner  4-6, 7-6 (7/3), 7-5.

Mais Murray a encore passé plus de deux heures sur le court et a connu  quelques passages à vide, avec un service qui s'enraye brutalement. Federer, lui, n'a pas fait de détails (6-3, 6-4) contre l'Espagnol Fernando  Lopez qu'il a battu pour la 12e fois en autant de duels. "Je suis très content de mon tennis  pour mon premier tournoi depuis Wimbledon. Après une période d'entraînement intensif, ce n'est jamais évident de revenir en compétition, mais c'est positif", a expliqué le Suisse.  "Contre Andy, ce n'est jamais évident, je l'ai battu à Wimbledon, mais  depuis, il est en feu, comme il l'a montré en Coupe Davis et à Montréal", a  rappelé l'ancien N.1 mondial qui mène par 13 victoires à 11 face à Murray.

Résultats des 1/4 de finale:

Novak Djokovic (SRB/N.1) bat Stan Wawrinka (SUI/N.5) 6-4, 6-1
Alexandr Dolgopolov (UKR) bat Tomás Berdych (CZE/N.6) 6-4, 6-2
Andy Murray (GBR/N.3) bat Richard Gasquet (FRA/N.12) 4-6, 6-1, 6-4
Roger Federer (SUI/N.2) bat Feliciano López (ESP) 6-3, 6-4

Lire aussi : Djokovic expédie Wawrinka!