Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont vu leurs parcours s'arrêter au 3e tour.
Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont vu leurs parcours s'arrêter au 3e tour. | AFP & France tv sport

Cincinnati : Garcia et Mladenovic ne verront pas les quarts

Publié le , modifié le

Il n'y a donc plus de Français et de Françaises à Cincinnati. Seules représentantes tricolores encore engagées jusqu'à jeudi soir, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont vu leurs parcours s'arrêter au 3e tour du Masters 1000 américain.

Pour Mladenovic, le bourreau se nomme Petra Kvitova. La Tchèque, 6e mondiale, a mis fin au parcours de la Française en la dominant 6-4, 6-2 en 1h32. Infligeant ainsi une cinquième défaite de suite à la Nordiste de 25 ans dans leur face-à-face. "Elle a été très agressive en retour de service. De mon côté, j'ai essayé de faire au maximum, mais je sers de la même manière et soit c'est faute, soit c'est coup gagnant", a analysé Mladenovic après la rencontre. "Quand elle joue comme ça, c'est difficile. Elle a son style de jeu. Je perdais les points sur mes secondes parce qu'elle tentait le coup gagnant à chaque fois et qu'elle est en réussite. C'est ce qui fait qu'elle est tellement en forme cette année, où elle a battu beaucoup de monde et soulevé des trophées." La Tchèque affrontera en quart-de-finale ou l'Américaine Sloane Stephens, numéro trois mondiale et récente finaliste à Toronto, ou bien la Belge Elise Mertens


 

Garcia y a cru avant de s'effondrer 

De son côté, Caroline Garcia, 5e mondiale, est tombée de haut face à la Bielorusse Aryna Sabalenka. La numéro 1 française s'est inclinée (6-4, 3-6, 7-5) en manquant notamment une balle de match. Après avoir remonté un handicap d'un set et servi pour le gain de la rencontre dans la troisième manche, se procurant notamment une balle de match à 5-4, Garcia y a cru mais n'est pas parvenue à conclure. Profitant de ce manque de réalisme, son adversaire biélorusse de 20 ans a égalisé à 5-5 avant de tenir son engagement et de réussir un nouveau break pour l'emporter en 2h36.

"Il y avait de la déception, évidemment, en fin de match puisque ça a été un gros match, un gros combat avec beaucoup d'intensité dans chaque set", a réagi Garcia. "Ça se joue à des détails : est-ce que j'aurais pu chercher le match avant ou aller plus au filet ? Mais il y a eu des progrès dans ce match par rapport à ce que j'aurais fait il y a un mois et demi, deux mois." Désormais tous éliminés de Cincinnati, les Français vont pouvoir se focaliser sur l'US Open qui débute dans dix jours. 

Alexis Ibohn @AlexisIbohn