Roger Federer
Roger Federer | AFP

Cincinnati : Federer impatient de débuter

Publié le

Roger Federer s'est dit impatient lundi de faire ses débuts sur le ciment nord-américain au Masters 1000 de Cincinnati, alors que le numéro 2 mondial entame sa préparation à l'US Open qui commence dans deux semaines. Âgé de 37 ans, Federer a choisi de faire l'impasse sur le tournoi de Toronto la semaine dernière pour se concentrer sur le dernier Grand Chelem de la saison ainsi que sur la Laver Cup à Chicago en septembre.

"Je me suis entraîné dur, je suis impatient. J'ai choisi de ne pas aller à Toronto pour que mon corps reste en bonne santé", a justifié le détenteur de 20 titres du Grand Chelem. "Je ne veux pas me blesser. Il y a trop de matchs à jouer", a-t-il ajouté.  Sept fois vainqueur à Cincinnati, le Suisse a toutefois avoué que la compétition lui manquait. "Regarder ça de loin est difficile, mais c'est ce qui arrive en vieillissant, il faut préserver son corps", a reconnu Federer. "C'est sympa d'être de retour, j'espère jouer un bon tournoi."

Federer qui démarrera son tournoi au 2e tour face à l'Allemand Peter Gojowczyk, tombeur du Portugais Joao Sousa (2-6, 6-4, 7-5) a par ailleurs regretté l'absence à Cincinnati du N.1 mondial espagnol Rafael Nadal, qui a déclaré forfait juste après son titre à Toronto dimanche.  "C'est dommage que Rafa ne joue pas, mais ça reste un tableau incroyable", a-t-il estimé.
 

AFP