Paolo Maldini tennis
Le "tennisman" italien (ou footballeur plutôt ?) Paolo Maldini. | Marco Bertorello / AFP

Buzz-Déjeuner : Paolo Maldini est décidément bien meilleur balle au pied que raquette en main

Publié le , modifié le

Paolo Maldini est un athlète multisports ! Ancien défenseur de légende du Milan AC (5 Ligue des Champions et 7 Serie A), l'Italien de 49 ans a disputé son premier match de tennis professionnel en double lors du tournoi Challenger de sa ville natale. Aux côtés de son professeur de tennis, il n'a pas fait le poids en s'inclinant assez sèchement (6-1, 6-1) dès le 1er tour. Dans un style...peu académique !

En double avec son professeur de tennis

On notera les petits pas répétitifs du champion italien, pas très à l'aise au moment de glisser sur la terre battue milanaise... Aligné avec son enseignant Stefano Landonio (975e joueur mondial en 1996), Paolo Maldini n'a rien pu faire face à la paire composée du Néerlandais David Pel (208e à l'ATP en double) et du Polonais Tomasz Bednarek, qui a atteint le 44e rang mondial en 2014 et a disputé un quart de finale à Roland-Garros ! Autant dire que la différence de niveau était assez saisissante...

Clarence Seedorf en supporter de choix

Sous les yeux de son ancien coéquipier chez les Rossoneri, le milieu Clarence Seedorf, Maldini aura tout de même créé le buzz. Mais entre son coup droit chaloupé et son art du tacle glissé, notre coeur penche clairement d'un côté... Vous aurez compris lequel !

Fabien Mariaux