Brisbane : Jo-Wilfried Tsonga en quarts après sa victoire sur Taro Daniel

Publié le , modifié le

Auteur·e : Emilien Diaz
Tsonga
Tsonga | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale du tournoi ATP de Brisbane en dominant le lucky loser japonais Taro Daniel en deux manches (7-6, 6-3). Au prochain tour, le Manceau affrontera l'Australien Alex de Minaur, tête de série numéro 7 du tournoi.

Jo-Wilfried Tsonga retrouve les quarts de finale d'un tournoi pour la première fois depuis février 2018. Pas épargné par les blessures et tombé au 239e rang mondial, le Français a profité du forfait de Rafael Nadal, qu'il devait normalement retrouver au deuxième tour du tournoi de Brisbane, pour franchir un nouveau cap. Face au lucky loser japonais Taro Daniel, qui remplaçait au pied levé le majorquin, Tsonga a fait parler sa puissance pour s'imposer en deux manches (7-6, 6-3) et retrouver Alex de Minaur en quarts de finale. 

Bousculé dans la première manche, où il a été mené 4-2 par le japonais, 77e joueur mondial, Jo-Wilfried Tsonga a su trouver les ressources pour débreaker son adversaire et remporter le premier set au jeu décisif. Il a ensuite déroulé dans la seconde manche pour s'imposer finalement (7-6, 6-3). C'est la quatrième année de suite que le Français débute sa saison par deux victoires. Au prochain tour, la tâche risque d'être plus compliquée face à l'Australien Alex de Minaur. 

"Il peut faire tellement de choses sur le court. Il peut défendre, attaquer, garder sa position. Je crois qu'il rappelle à tout le monde Lleyton Hewitt mais peut-être en un peu plus agressif. Il a les mêmes jambes en tout cas", a jugé Tsonga concernant son futur adversaire, tête de série numéro 7 du tournoi.