Jérémy Chardy
Jérémy Chardy | AFP

Brisbane : Jérémy Chardy s'offre Nick Kyrgios

Publié le

Jérémy Chardy poursuit sur sa lancée en 2019. Après avoir disposé de Jean-Lennard Struff au premier tour du tounroi ATP de Brisbane, le Français a dominé Nick Kyrgios, tête de série numéro 8, mercredi matin. Chardy s'est imposé en trois manches (6-7, 6-2, 6-3). Il affrontera le japonais Yasutaka Uchiyama au prochain tour.

Jérémy Chardy débute très bien l'année. Tombeur de Jean-Lennard Struff il y a deux jours au premier tour du tournoi de Brisbane, le 40ème joueur mondial a créé la surprise en battant Nick Kyrgios sur ses terres (6-7, 6-2, 6-3) mercredi matin. Tenant du titre, l'Australien avait pourtant idéalement débuté la rencontre, remportant même la première manche au jeu décisif. Méconnaissable dans le second acte, Kyrgios a lâché prise dès son premier break concédé, à 4-2 en faveur de Chardy. Fidèle à son tempérament, il a ensuite complètement lâché la rencontre pour laisser la porte ouverte au Français. 

Jérémy Chardy n'en demandait pas tant. Appliqué, le Palois de 31 ans a remporté la seconde manche 6-2 avant de s'envoler définitivement dans la troisième, à sens unique. Très solide sur sa mise en jeu avec 17 aces et 86% de premières balles, le Français a fini par écœurer son adversaire du jour, qui n'a pas caché son mécontentement. Kyrgios ne conservera pas son titre et sort par la petite porte. De son côté, Chardy affrontera la surprise Uchiyama au prochain tour. Le Japonais a dominé Kyle Edmund au second tour.