Brisbane : Jérémy Chardy bat Uchiyama et file en demi-finale

Publié le , modifié le

Auteur·e : Emilien Diaz
Chardy en demi à Brisbane
Chardy en demi à Brisbane | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Quel début de saison pour Jérémy Chardy. Face au japonais Yasutaka Uchiyama, le Français a enchaîné jeudi matin sa troisième victoire de suite pour se qualifier directement en demi-finale du tournoi ATP de Brisbane. Il affrontera le vainqueur du match entre Grigor Dimitrov et Kei Nishikori.

Dans la difficulté, Jérémy Chardy s'est qualifié jeudi pour les demi-finales du tournoi ATP de Brisbane. Le Palois a dominé en trois manches le japonais Yasutaka Uchiyama (6-4, 3-6, 7-6), tombeur d'Ugo Humbert et de Kyle Edmund aux tours précédents. C'est la troisième victoire de suite en 3 sets pour Chardy, qui avait déjà dû bataillé longuement avant de se défaire de Jan-Lennard Struff (4-6, 6-3, 6-4) et de Nick Kyrgios (6-7, 6-2, 6-3). 

Jérémy Chardy partait largement favori face au surprenant japonais, 185e mondial. Mais Yasutaka Uchiyama a donné du fil à retordre au Palois, qui a d'abord remporté la première manche 6-4 avant de concédé la seconde à son adversaire du jour 3-6. Finalement, le Français aura eu besoin du tie break dans le dernier set pour se débarrasser du japonais et rallier les demi-finales, où il aura fort à faire face au vainqueur de la rencontre opposant Kei Nishikori et Grigor Dimitrov.