Wimbledon Zvonareva Vera volée coup droit visage serré 06 2010
La Russe Vera Zvonareva concentrée à la volée | AFP - Ian Kington

Zvonareva/Wozniacki, choc attendu

Publié le , modifié le

La Russe Vera Zvonareva, tête de série N.2, s'est qualifiée ce samedi pour la finale du tournoi de Pékin aux dépens de la vedette locale Li Na, N.9, sur le score de 6-3 6-3. Pour le titre, Zvonareva sera opposée à la Danoise Caroline Wozniacki, qui deviendra officiellement lundi numéro un mondiale, victorieuse de l'Israélienne Shahar Peer, N.15, 7-5, 6-2.

Caroline Wozniacki tient bon la barre. Samedi en demi-finale, la Scandinave a battu l'Israélienne Shahar Peer 7-5, 6-2, compensant par une succession de coups puissants depuis la ligne de fond de court son manque de mobilité dû à une douleur au genou gauche. Peer avait pourtant réussi le break en début de première manche, mais la jeune Danoise a fait parler sa puissance pour mener 5-2, avant de connaître une baisse de régime et de manquer une série de balles de set. Le genou gauche fortement bandé, Wozniacki a cependant réussi à conclure la première manche à la faveur d'une erreur de Peer.

Le second set a commencé de la même manière que le premier, mais une fois remontée à 4-2, la Danoise n'a plus laissé Peer revenir. Dans l'autre demi-finale, Zvonareva a éliminé la Chinoise Li Na, 6-3, 6-3. Très attendue par le public de Pékin, Li Na n'est jamais réellement entrée dans le match et n'a pas su tenir son service, concédant 6 breaks. A la veille de la finale, Zvonareva mène 3 victoires à 2 contre Wozniacki, la dernière en date remontant au mois dernier, quand la Russe a balayé la Danoise 6-4, 6-3 en demi-finale de l'US Open. "C'est toujours dur de jouer contre Caroline. Mais c'est un beau défi, et j'aime les défis. Nous avons eu des matches difficiles l'une contre l'autre. (Mais l'US Open) c'est le passé. Demain sera un jour nouveau", a déclaré Zvonareva.

Simple dames (demi-finales)

Vera Zvonareva (RUS/N.2) bat Li Na (CHN) 6-3, 6-3
Caroline Wozniacki (N.1) bat Shahar Peer (ISR/N.15) 7-5, 6-2