Aravane Rezai
Aravane Rezai | AFP - Andrew Yates

WTA - Rezaï coachée par Dechaume

Publié le , modifié le

En chute libre depuis la fin de saison 2010 et sans entraîneur depuis plusieurs semaines, Aravane Rezaï a débuté une collaboration avec Alexia Dechaume, entraîneur de l'équipe de France de tennis. Présente sur le tournoi de Fès cette semaine, dont elle est tête de série numéro 1, Rezaï pourra débuter son travail en équipe en terres marocaines. Leur association devrait se poursuivre jusqu'à Roland-Garros.

Le match de barrage en Fed Cup contre l'Espagne les a sans doute décidées. Ensemble ce week-end pour essayer de maintenir la France dans le groupe mondial, Aravane Rezaï et Alexia Dechaume, entraîneur de l'équipe de France, vont désormais travailler de pair jusqu'à Roland-Garros. L'objectif étant évidemment de sortir la Franco-iranienne de sa torpeur. Elle qui brillait l'an passé en s'imposant sur la terre du Masters 1000 de Madrid est en perte complète de son jeu. Sans coach depuis une dispute avec son père-entraîneur à l'Open d'Australie 2011, elle continue à être l'ombre d'elle-même sur les courts. "Face à cette situation tout à fait exceptionnelle, la FFT a souhaité apporter son aide à Aravane Rezaï, comme elle l'a déjà fait ponctuellement dans le passé auprès de joueurs et joueuses en difficultés passagères", a indiqué la Fédération dans un communiqué.

Samedi, opposée à Medina Garrigues pour sauver l'équipe de France de Fed Cup elle a montré toujours posséder sa combativité, en décrochant sa troisième victoire de la saison. Mais la N.2 française est consciente de ses limites actuelles et s'est attachée les services d'Alexia Dechaume, ancien entraîneur d'Amélie Mauresmo (2000-2002). Un pari gagnant pour l'avenir ?