WTA - Dallas: Vinci affrontera Jankovic en finale

Publié le , modifié le

L'Italienne Roberta Vinci 'est qualifiée la du tournoi WTA sur dur de Dallas en écrasant la Serbe Bojana Jovanovski 6-0, 6-0, rejoignant ainsi en finale la Serbe Jelena Jankovic, victorieuse de l'Australienne Casey Dellacqua 7-5, 6-4, vendredi.

Vinci, tête de série N.3 et 23e joueuse mondiale, a seulement eu besoin de 52 minutes pour éliminer Jovanovski, 87e au classement WTA, et atteindre sa première finale de la saison.En finale, Vinci s'attend à un autre niveau face Jankovic, une ancienne N.1 mondiale: "Je sais que ce sera dur, mais j'ai ma chance demain, c'est sûr. Je vais faire de mon mieux. Je suis tellement contente de jouer ma première finale de la saison", a réagi Vinci.

De son côté, Jankovic, désormais 34e joueuse mondiale, a connu plus de difficulté face à la gauchère Dellacqua: "C'était une bataille. Je crois que Casey (Dellacqua) a vraiment bien joué. Il y a eu beaucoup de points difficiles. Ce n'est jamais facile de jouer contre une gauchère (...) Je vais rester positive et m'accrocher au fait que j'ai gagné en seulement deux sets", a déclaré la Serbe, qui atteint sa deuxième  demi-finale de la saison après celle de Birmingham, perdue contre l'Américaine  Melanie Oudin en juin.