Caroline Wozniacki
La N.1 mondiale Caroline Wozniacki, charme et efficacité | AFP - Patrick Kovarik

Wozniacki perd sa couronne

Publié le , modifié le

La tenante du titre, Caroline Wozniacki, s'arrête en 8e de finale à Indian Wells. La Danoise a subi la loi d'Ana Ivanovic (6-3, 6-2) mardi. Au prochain tour, la Serbe retrouvera Marion Bartoli, expéditive face à Lucia Safarova (6-1, 6-4) . Victoria Azarenka et Maria Sharapova se hissent en quarts de finale sans difficulté.

Vite fait, bien fait.Après avoir connu un démarrage délicat face à la modeste Américaine, Varvara Lepechenko, éliminée au bout de 2h30 de jeu pour son entrée dans le tournoi, Marion Bartoli a remis les pendules à l'heure. Après la Sud-Africaine Chanelle Scheepers, Lucia Safarova n'a pas fait le poids en 8e de finale face à la Française (6-1, 6-4)."C'est globalement une performance trèssolide, se félicite Bartoli qui n'a, cette fois, passé que 1h22 sur le court. J'ai fait un très bon premier set mais j'ai étémoins constante au deuxième. Je l'ai empêchée de développer son jeu grâce à maqualité de frappe."

Au prochain tour, Bartoli affrontera Ana Ivanovic. La Serbe s'est offert la tenante du titre, Caroline Wozniacki (6-3, 6-2).

Pas de quoi inquiéter la joueuse de 27 ans qui s'attend à une résistance similaire à celle proposée par la Tchèque. Elle estime avoir franchi un cap, mental et tennistique, depuis quelques mois. "Je ne lâche plus le combat mental. J'ai acquis une base de fond de jeu sur laquelle je peux désormais me reposer, j'ai clairement franchi un cap là-dessus, analyse-t-elle. Avant, je faisais plutôt des montagnes russes."

Victoria Azarenka poursuit, elle, sa série victorieuse. La numéro un mondiale n'a traîné qu'à peine une heure sur le court pour venir à bout de l'Allemande Julia Görges (6-3, 6-1). Elle signe ainsi sa 20e victoire consécutive cette saison. La gagnante de l'Open d'Australie affrontera la Polonaise Agnieszka Radwanska au prochain tour.

Résultats de mardi - 8e de finale
Victoria Azarenka (BLR/N.1) bat Julia Görges (GER/N.14) 6-3, 6-1
Agnieszka Radwanska (POL/N.5) bat Jamie Hampton (USA) 6-3, 4-6, 3-0 abandon
Angelique Kerber (GER/N.18) bat Christina McHale (USA/N.32) 6-3, 3-6, 7-6 (7/4)
Li Na (CHN/N.8) bat Klara Zakopalova (CZE) 6-1, 6-0
Maria Kirilenko (RUS/N.20) bat Nadia Petrova (RUS/N.30) 6-1, 5-7, 6-2
Maria Sharapova (RUS/N.2) bat Roberta Vinci (ITA/N.21) 6-2, 6-1
Marion Bartoli (FRA/N.7) bat Lucie Safarova (CZE/N.23) 6-1, 6-4
Ana Ivanovic (SRB/N.15) bat Caroline Wozniacki (DEN/N.4) 6-3, 6-2

francetv sport @francetvsport