Caroline Wozniacki
La Danoise Caroline Wozniacki | AFP - KARIM SAHIB

Wozniacki garde la cadence à Charleston

Publié le , modifié le

Malgré la forte opposition offerte par Yanina Wickmayer (N.6), Caroline Wozniacki (N.1) est parvenue à se qualifier pour les demi-finales de Charleston grâce à sa victoire : 4-6, 6-4, 6-4. Au prochain tour, elle retrouvera Jankovic ou McHale, opposées dans le deuxième quart de finale.

Que faut-il pour être numéro 1 mondiale ? Le plus beau jeu ? Non, Caroline Wozniacki, plutôt réputée pour ses coups défensifs que son touché de balle l'a une nouvelle fois démontré. C'est grâce à son mental et une formidable envie de gagner que la Danoise est venue à bout de son adversaire du jour, la Belge Yanina Wickmayer : 4-6, 6-4, 6-4. Le tout en 2h20 de jeu.
A 4 partout dans la seconde manche, Wozniacki sauve trois balles de break, à 0-40 sur son service. Autant de balles de match qu'elle écarte avec autorité. Dans ce duel de mot compte triple, c'est la numéro 1 mondiale qui ne flanche pas. Le jeu suivant, elle break son adversaire sur un jeu blanc et revient au score.

Dans le troisième set, elle ne se démonte pas après avoir cédé sa mise en jeu à 1-1 et revient dans le match à 3-4. A force de rallyes de fond de court et d'abnégation, la joueuse de 20 ans parvient à faire fauter son adversaire. A 4-4, elle parvient une nouvelle fois à sauver sa mise en jeu malgré une balle de break avant de s'imposer le jeu suivant. Sans avoir donné l'impression de dominer son adversaire, Wozniacki poursuit son chemin dans le tableau américain. Au prochain tour, elle retrouvera Jankovic ou McHale, opposées dans le deuxième quart de finale.

Simple dames (quarts de finale):
       Caroline Wozniacki (DEN/N.1) bat Yanina Wickmayer (BEL/N.6) 4-6, 6-4, 6-4