caroline wozniacki pilot pen 082010
Caroline Wozniacki | AFP - MATTHEW STOCKMAN

Wozniacki facile, Zvonareva en difficultés

Publié le , modifié le

Avec un tour d'écart dans l'avancée du tournoi de Pékin, Caroline Wozniacki (N.1) et Vera Zvonareva (N.2) n'ont pas connu une journée identique. La Danoise a aisément dominé l'Italienne Sara Errani 6-4, 6-2 dans le cadre du 2e tour, alors que la Russe n'est pas passée loin de la sortie contre sa compatriote Maria Kirilenko, s'imposant 5-7, 6-4, 6-2 pour le compte du 3e tour.

Caroline Wozniacki n'est plus très loin de son rêve. Si elle atteint les quarts de finale à Pékin, elle s'emparera de la place de N.1 mondiale aux dépens de Serena Williams, toujours blessée. En dominant assez facilement Sara Errani 6-4, 6-2 lors du 2e tour, la Danoise a fait un pas de plus vers le Graal. Un peu plus d'une heure vingt de match, et voilà l'actuelle N.2 mondiale qui s'ouvre les portes du 3e tour, prenant sa revanche sur une Italienne,  pointant en 40e position du classement WTA, qui l'avait battue lors de leur dernier affrontement en 2008. Mais à l'époque, Wozniacki n'était pas encore membre du Top10, et encore moins prétendante à la première place. Au 3e tour, pour continuer à rêver de suprématie, elle devra passer la tchèque Petra Kvitova.

Pour Vera Zvonareva, la partie n'a pas été aussi facile. Opposée à sa compatriote Maria Kirilenko, la tête de série N.2 a eu bien du mal à poursuivre sa série contre la 26e mondiale, contre qui elle n'avait jamais perdu jusque-là en quatre matches. Leur dernier duel avait néanmoins été accroché, la N.4 mondiale l'emportant en trois manches à Cincinnati cet été. Cette fois, elle a également eu besoin de trois sets, et si elle n'a pas sauvé la moindre balle de break, elle n'en a concédée que deux pour l'emporter après 2h40 de jeu 5-7, 6-4, 6-2.

Résultats

2e tour
Angelique Kerber (GER) bat Alexandra Dulgheru (ROM) 6-2, 6-1
Caroline Wozniacki (DEN/N.1) bat Sara Errani (ITA) 6-4, 6-2

3e tour:
Shahar Peer (ISR/N.15) bat Bojana Jovanovski (SRB) 6-1, 6-2
Timea Bacsinszky (SUI) bat Elena Vesnina (RUS) 6-2, 6-3
Vera Zvonareva (RUS/N.2) bat Maria Kirilenko (RUS) 5-7, 6-4, 6-2
Francesca Schiavone (ITA/N.5) bat Vera Dushevina (RUS) 4-6, 6-3, 6-1