Caroline Wozniacki coup droit grimace Masters 2010
Caroline Wozniacki | AFP - Karim Jaafar

Wozniacki dans le dernier carré

Publié le , modifié le

Caroline Wozniacki, N.1 mondiale, s'est qualifiée jeudi pour les demi-finales du tournoi WTA d'Indian Wells sur abandon de Victoria Azarenka, tête de série N.8, touchée à une hanche, alors que la Bélarusse était menée 3 jeux à 0. La Danoise affrontera pour une place en finale la Russe Maria Sharapova qui a souffert pour se défaire de la Chinoise Peng Shuai (6-2 5-7 6-3).

Wozniacki a joué -et gagné- trois jeux rapides avant que Victoria Azarenka se blesse en pleine action et soit contrainte à l'abandon. Assurée de rester N.1 mondiale lundi à la publication du prochain classement WTA après l'élimination en 8e de finale de la Belge Kim Clijsters, la Danoise  affrontera vendredi en demi-finale la Russe Maria Sharapova qui a dû batailler pour éliminer Chinoise Peng Shuai ((6-2 5-7 6-3).

Il s'agit de sa quatrième demi-finale consécutive cette saison (après  l'Open d'Australie, Dubaï et Doha). Azarenka s'est fait mal dans le deuxième point du troisième jeu, après seulement dix minutes de jeu. Elle a alors pris un long temps-mort médical et  est rentrée aux vestiaires. Au bout d'un quart d'heure, elle est revenue sur le  court pour jouer deux points, perdre le jeu et jeter l'éponge. "Victoria est une de mes meilleures amies et ce n'était pas agréable de la  voir se blesser, a dit la Danoise. J'espère qu'elle va se remettre rapidement."

De son côté, la Belge Yanina Wickmayer (N.23) s'est également qualifiée en disposant de l'Israélienne Shahar Peer (6-3, 6-3).

Quarts de finale

Caroline Wozniacki (DEN/N.1) bat Victoria Azarenka (BLR/N.8) 3-0 (abandon)
Yanina Wickmayer (BEL/N.23) bat Shahar Peer (ISR/N.10) 6-3, 6-3
Maria Sharapova (RUS/16) bat Peng Shuai (Chi) 6-2 5-7 6-3