caroline wozniacki pilot pen 082010
Caroline Wozniacki | AFP - MATTHEW STOCKMAN

Wozniacki annonce la couleur

Publié le , modifié le

Pour la troisième année consécutive, Caroline Wozniacki s'est imposée à New Haven. Après avoir lutté en demi-finales pour écarter Elena Dementieva, c'est une autre Russe, Nadia Petrova, qui lui a donné du fil à retordre samedi. La numéro 2 mondiale s'impose néanmoins 6-3, 3-6, 6-3 pour soulever son 10e trophée en carrière.

C'est avec un moral gonflé à bloc que Caroline Wozniacki va débarquer à New York. Dans le Connecticut, elle a fait le plein d'énergie avant d'attaquer l'US Open dès lundi. Au Pilot Pen de New Haven, la Danoise la jouait un peu à domicile. Sacrée les deux dernières années, chouchou du public de Yale qui accueille le tournoi, elle a néanmoins dû puiser dans ses réserves pour conserver son bien.

Après son match-marathon face à Elena Dementieva en demi-finales qui l'avait emmené jusqu'à tard dans la soirée, Wozniacki a de nouveau bataillé plus de deux heures face à Nadia Petrova. Menant rapidement 5-2 dans le premier set grâce à un bon service, la tête de série numéro un prenait également les devants dans le deuxième set avant de s'écrouler et de le céder à la Russe. La tenante du titre se ressaisissait d'entrée de troisième manche pour faire le break et ne plus rien lâcher jusqu'au bout. Elle s'adjuge ainsi sa 3e couronne de suite à New Haven, son 4e titre de l'année et son 10e en carrière

Victorieuse notamment à Montréal la semaine passée, elle termine la saison estivale sur ciment en tête et remporte l'US Open Series, regroupant les 10 tournois nord-américains de la saison d'avant-US Open. Elle s'adjuge le prix devant Kim Clijsters, honoré l'an dernier, et Svetlana Kuznetsova. Propulsée tête de série numéro un à l'US Open en l'absence de Serena Williams, la finaliste malheureuse de 2009 fait plus que jamais figure de favorite pour la dernière levée du grand chelem 2010.

Résultat de la finale

Caroline Wozniacki (DEN/N.1) bat Nadia Petrova (RUS/N.8) 6-3, 3-6, 6-3