Nick Kyrgios
Nick Kyrgios a dominé Medvedev en deux sets lors de la finale 2019 du tournoi de Washington. | Rob Carr / AFP

Washington : Kyrgios rafle le sixième titre de sa carrière

Publié le , modifié le

L'Australien Nick Kyrgios (52e mondial) a remporté le tournoi ATP de Washington en battant dimanche en finale le Russe Daniil Medvedev (10e) 7-6 (8/6), 7-6 (7/4), soulevant son deuxième trophée de l'année et le sixième de sa carrière.

Vainqueur à Acapulco (Mexique) en mars, en éliminant au passage un certain Rafael Nadal, Kyrgios a ainsi dominé pour la deuxième fois de rang Medvedev en deux confrontations, après leur rencontre à Rome en mai. L'Australien de 24 ans a réussi 18 aces et n'a pas fait la moindre double faute. Il a aussi surmonté des douleurs au dos pour s'imposer au bout de 94 minutes. Je viens de vivre l'une des meilleures semaines de ma vie. J'ai fait d'énormes progrès, a-t-il commenté.

Une victoire qui vient confirmer l'excellente forme de Kyrgios en ATP 500. En 2019, l'Australien a remporté deux titres sur les trois tournois auxquels il a participé. Il doit bondir de la 52e à la 27e place lundi dans le nouveau classement ATP. Medvedev pour sa part a échoué à glaner son cinquième titre ATP, mais doit monter à la 9e place lundi, égalant son record.

AFP