Une première réussie pour Nishikori

Une première réussie pour Nishikori

Publié le , modifié le

Kei Nishikori n'a pas tremblé pour sa première participation au Masters, à Londres. Le Japonais, tête de série N.4, s'est en effet imposé en deux sets face au Britannique Andy Murray (N.5) 6-4, 6-4.

Vainqueur de quatre tournois en six finales cette année, Nishikori était visiblement à l'aise devant le 17 000 spectateurs dans l'O2 Arena de Londres. Il ne lui aura d'ailleurs fallu qu'une heure et 36 minutes pour se débarrasser de Murray. Le Japonais enregistre même sa toute première victoire face à l'Ecossais qui l'avait précédemment battu à trois reprises en autant d'affrontements.

Menée 3-2 dans le premier set, la tête de série N.4 a notamment profité de deux double-fautes de Murray dans le jeu suivant pour refaire surface. Et après 47 minutes, c'est bien Nishikori qui a pris les devants (6-4). Murray pensait être revenu dans la partie lorsque dans la deuxième manche, son adversaire commettait deux erreurs au filet. Mais ce break d'avance n'a pas été suffisant pour le Britannique -à court de forme- qui a été rattrapé dans le dixième jeu. Nishikori espère poursuivre sur sa lancée, et pourquoi pas réaliser encore d'autres belles performances dans le groupe B

Romain Bonte