Paul-Henri Mathieu
Paul-Henri Mathieu | Maxppp

Une finale Gasquet-Mathieu à Montpellier

Publié le , modifié le

Le Français Paul-Henri Mathieu s'est qualifié pour la finale du tournoi de Montpellier en battant l'Allemand Alexander Zverev en deux sets 7-6 (13/11), 7-5 samedi dans la première demi-finale du jour. Il affrontera dimanche pour le titre du tournoi un autre Français, Richard Gasquet, tête de série N.1, qui est venu à bout de l'Allemand Dustin Brown (1-6, 6-4, 6-3).

Le parcours de Gasquet a pourtant bien failli s'arrêter en demies face à l'Allemand Dustin Brown, 133e mondial, qui a mené 6-1, 3-0 en prenant tous les risques. Malgré cet allant de son adversaire allemand, le Biterrois, 10e à l'ATP, a laissé passer l'orage en attendant que le joueur à la coupe rasta, d'origine jamaïquaine, commence à faire plus de fautes que de coups gagnants."Au début je lui ai donné confiance et il a été comme un rouleau-compresseur. J'ai réussi à m'accrocher. Je me disais qu'il finirait bien par avoir le bras un peu lourd", a déclaré Gasquet. "C'est le tennis, parfois ça ne tourne pas comme on veut mais il faut savoir se battre. J'ai essayé de passer par un petit trou", a ajouté le N.2 français, qui fait son retour après avoir manqué l'Open d'Australie à cause d'une blessure au dos.

Auparavant, Paul-Henri Mathieu, 34 ans, avait battu l'espoir allemand Alexander  Zverev, de 16 ans son cadet, en deux sets, aprsè avoir surtout bataillé dans le premier (13-11 au tie-break). 

AFP