Jo-Wilfried Tsonga
Le Français Jo-Wilfried Tsonga | AFP - APA - GEORG HOCHMUTH

Tsonga victorieux à Rotterdam

Publié le , modifié le

Jo-Wilfried Tsonga a remporté dimanche le tournoi de Rotterdam, aux dépens du Belge David Goffin en finale (4-6, 6-4, 6-1). il s'agit du 13e titre du Français sur le circuit ATP.

Maladroit sur ses balles de service en première manche, Tsonga a laissé filer des points faciles pour David Goffin qui a mené un set à zéro après 45 minutes de jeu.
Dans le deuxième set, le Français a mené au score mais ses nombreuses erreurs ont permis au Belge de revenir. A un set partout, Jo-Wilfried Tsonga a finalement redressé la barre et repris les  commandes du match pour s'imposer. Tsonga remporte ainsi son treizième titre, le premier depuis celui de Metz en 2015.

"J'ai changé mon service, j'ai essayé de travailler mon revers et j'ai aussi changé de cordes, a déclaré Tsonga. J'ai beaucoup changé pour essayer d'améliorer mon jeu. Je suis content, ce titre arrive au bon moment. J'ai fait beaucoup d'efforts pour réussir mon retour, c'est une récompense énorme pour moi. C'est de bon augure pour le reste de la saison...J'ai intériorisé mes émotions mais j'étais vraiment heureux. Je me sentais mal pour David, qui est un bon ami. J'aurai voulu qu'on gagne tous les deux", a-t-il poursuivi.

francetv sport @francetvsport