Jo-Wilfried Tsonga
Le Manceau Jo-Wilfried Tsonga | AFP - GOH CHAI HIN

Tsonga, une défaite sans conséquence

Publié le , modifié le

Jo-Wilfried Tsonga, tête de série N.2, a été battu en huitièmes de finale du tournoi de Valence, en Espagne, par l'Américain Sam Querrey, 7-6 6-2. Septième à la Race, qui détermine les huit meilleurs joueurs de la saison amenés à disputer fin novembre les Masters de Londres, Jo-Wilfried Tsonga laisse ainsi échapper une occasion de creuser l'écart sur ses principaux poursuivants qui, heureusement, ont perdu également.

Mardy Fish et Janko Tipsarevic à Bâle, et Nicolas Almagro, également à Valence,ont en effet été battus dès le premier tour, les deux premiers sur abandon. Une bonne nouvelle pour le Manceau qui part en position de force à Paris pour disputer le Masters 1000 de Bercy, épreuve qu'il a déjà accroché à son palmarès (en 2008).

Dans les autres rencontres de la journée, le Français Nicolas Mahut, qui devait affronter le Russe Nikolay Davydenko, a déclaré forfait. Juan Monaco et Juan Martin Del Potro se sont facilement défaits de Fabio Fognini (6-3, 6-1) et du Sud-Africain Kevin Anderson (6-4, 6-4). Enfin, Marin Cilic a trébuché face à l'espagnol Marcel Granollers (3-6, 6-3, 7-5).

Résultats du 2e tour

Sam Querrey (USA) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.2) 7-6 (7/5), 6-2
Juan Monaco (ARG) bat Fabio Fognini (ITA) 6-3, 6-1
Marcel Granollers (ESP) bat Marin Cilic (CRO) 3-6, 6-3, 7-5
Nikolay Davydenko (RUS) bat Nicolas Mahut (FRA) par forfait
Juan Carlos Ferrero (ESP) bat Alex Bogomolov Jr. (USA) 7-6 (7/3), 4-6, 6-2
Juan Martin Del Potro (ARG/N.6) bat Kevin Anderson (RSA) 6-4, 6-4