Tsonga préfère jeter l'éponge

Publié le , modifié le

Jo-Wilfried Tsonga, N.8 mondial, a abandonné lors d'un match de Hopman Cup vendredi à Perth après avoir ressenti une douleur à l'aine, préférant ne pas risquer d'aggraver une blessure à moins de dix jours du début de l'Open d'Australie.

Tsonga, 27 ans, se serait blessé à l'aine à la fin de son simple remporté  face au Sud-Africain Kevin Anderson 7-6 (7/4), 7-6 (7/3) dans cette compétition  par équipes nationales mixtes, mais a quand même débuté dans la foulée le  double en compagnie de sa compatriote Mathilde Johansson.

Après avoir gagné le premier set face à la paire Anderson-Chanelle  Scheepers, le Français, entraîné par Roger Rasheed, a abandonné à 1-2 dans la  deuxième manche d'un match sans enjeu puisque les deux nations étaient déjà  éliminées.

"Ne prendre aucun risque"

"Je ne sais pas exactement ce que j'ai, mais j'ai ressenti quelque chose  durant le simple. Il y avait peu de temps entre le simple et le double mixte et  je n'ai pas eu le temps de savoir ce que c'était", a expliqué Tsonga, qui n'a  voulu prendre aucun risque à quelques jours de l'Open d'Australie.

"C'était un peu douloureux pendant le double mixte, c'était donc plus sage  d'abandonner. Je n'avais pas eu le temps de faire des examens médicaux mais je  ne pouvais pas prendre de risque", a ajouté le Français, finaliste à Melbourne  en 2008.

Résultats du jour

Groupe A
Serbie bat Allemagne 3-0
Novak Djokovic (SRB) bat Tommy Haas (GER) 6-2, 6-0
Ana Ivanovic (SRB) bat Tatjana Malek (GER) 6-0, 6-1
Ivanovic/Djokovic (SRB) battent Malek/Haas (GER) par forfait (Haas s'est  blessé à un orteil)
   
La Serbie est qualifiée pour la finale, qu'elle disputera contre l'Espagne  samedi
   
   
Groupe B
Afrique du Sud bat France 2-1
Chanelle Scheepers (RSA) bat Mathilde Johansson (FRA) 4-6, 6-4, 6-4
Jo-Wilfried Tsonga (FRA) bat Kevin Anderson (RSA) 7-6 (7/4), 7-6 (7/3)
Scheepers/Anderson (RSA) battent Johansson/Tsonga 3-6, 2-1 (abandon de  Tsonga pour douleur à l'aine))

AFP