Jo-Wilfried Tsonga
Jo-Wilfried Tsonga | AFP - Ben Stansall

Tsonga lâche du lest

Publié le , modifié le

Finaliste au Queen's, Jo-Wilfried Tsonga s'était présenté au tournoi d'Eastbourne dans le but de gagner suffisamment de points pour Wimbledon. Assuré d'être tête de série N.12 à Wimbledon, le Manceau a sans doute relâché un peu la pression en s'inclinant face au Tchèque Radek Stepanek (6-2, 6-3), au deuxième tour du tournoi anglais. Il peut désormais se consacrer à sa préparation pour le grand-rendez-vous sur gazon.

"C'était difficile pour moi aujourd'hui parce que j'ai aussi joué le double  hier soir. Je n'ai pas assez récupéré et je suis bien fatigué", a déclaré Tsonga. "J'ai essayé de me battre mais c'était très dur, surtout que lui jouait  bien, du début jusqu'à la fin de la partie", a indiqué le joueur qui n'a toujours pas d'entraîneur attitré. "J'ai disputé plein de matches (sur gazon). C'était le but de ma  préparation. Aujourd'hui, je suis fatigué mais je vais récupérer suffisamment pour être fin prêt pour Wimbledon", a résumé le Manceau.

Dans une toute autre situation, Julien Benneteau a quant à lui décroché son billet pour le troisième tour du tournoi en venant à bout de Somdev Devvarman 7-6 (7/1), 6-7 (6/8), 6-3. L'Italien Andreas Seppi a eu le dernier mot sur l'Américain Donald Young 7-6 (7/1), 6-3, alors que le Russe Igor Kunitsyn a eu raison de l'Ukrainien Illya Marchenko 6-3, 1-6, 6-2. A noter qu'au premier tour, le Serbe Janko Tipsarevic (N.3) a dû s'employer pour se débarrasser du Britannique James Ward (demi-finaliste au Queen's) 6-3, 4-6, 6-2.

Résultats du deuxième tour
Radek Stepanek (CZE) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.1) 6-2, 6-3
Igor Kunitsyn (RUS) bat Illya Marchenko (UKR) 6-3, 1-6, 6-2
Grigor Dimitrov (BUL) bat Kevin Anderson (RSA/N.6) 6-3, 6-2
Julien Benneteau (FRA) bat Somdev Devvarman (IND) 7-6 (7/1), 6-7 (6/8), 6-3
Andreas Seppi (ITA) bat Donald Young (USA) 7-6 (7/1), 6-3

Romain Bonte