Tsonga en quarts à Winston-Salem
Jo-Wilfried Tsonga en quarts à Winston-Salem | STREETER LECKA - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Tsonga en quarts à Winston-Salem

Publié le , modifié le

A quelques joueurs du début de l'US Open, Jo-Wilfried Tsonga continue de se rassurer sur le ciment nord-américain. Le numéro un français s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Winston-Salem en dominant Sergiy Stakhovsky. Des quarts de finales où l'on retrouvera pratiquement toutes les têtes de série du tournoi.

Jo-Wilfried Tsonga tient son rang de tête de série numéro un à Winston-Salem. Le sixième joueur mondial s'est qualifié, cette nuit, pour les quarts de finales du tournoi américain en écartant en deux sets accrochés, l'Ukrainien, Sergiy Stakhovsky, 7-6 6-4. Une victoire en deux temps puisque le match a été interrompu par un orage. Les deux joueurs étaient alors à égalité 5-5. Battu d'entrée à Toronto et contraint de déclarer forfait à Cincinnati, Tsonga se rassure sur on niveau de jeu et sur l'état de son genou, blessé dans un choc avec une bouche à incendie au Canada. "Je me sens bien car j'ai de bonnes jambes, je bouge bien, fort physiquement et je frappe bien la balle. Maintenant je dois être davantage concentré sur les points importants", a déclaré le médaillé d'argent en double aux JO. En quarts de finale, il affrontera l'Espagnol, Marcel Granollers. La tête de série numéro 6 a du s'employer pour dominer le Letton, Ernest Gulbis 4-6, 6-3, 6-2.

Les têtes de série au rendez-vous

Dans les autres matches de la nuit, la logique a été respectée puisque seul Andy Roddick (N.5) a chuté face à un joueur moins bien classé que lui. L'Américain a été battu par Steve Darcis, 7-6 (8/6) 7-6 (7-3). Le Belge retrouvera au prochain tour, la tête de série numéro 5 du tournoi, le Tchèque Tomas Berdych qui a facilement écarté Jarkko Nieminen 6-3, 6-2. Le septième joueur mondial pourra prendre sa revanche sur Darcis, qui l'avait éliminé au premier tour du tournoi olympique. Il y aura deux Belges en quarts de finale puisque la révélation de l'année, David Goffin s'est lui aussi qualifié grâce à sa victoire sur le Polonais Kubot, 6-3, 1-6, 7-6 (7/5). Les têtes de séries numéro 3 et 4 seront également au rendez-vous des quarts de finale. John Isner et Alexandr Dolgopolov ont respectivement dominé, Jurgen Melzer (N.13) 6-4, 6-3 et David Nalbandian (N.14) 6-3 6-4. Enfin dans le dernier match de la nuit, Sam Querrey a battu Feliciano Lopez 6-3, 6-4.