Jo-Wilfried Tsonga
Le joueur français Jo-Wilfried Tsonga | AFP - TORU YAMANAKA

Tsonga diminué et motivé pour le Masters

Publié le , modifié le

Jo-Wilfried Tsonga, qui participe cette semaine au tournoi de Vienne, a reconnu qu'il ressentait encore une douleur au genou gauche, mais qu'il n'avait pas le choix s'il voulait participer au Masters de Londres. "Mon genou n'est pas encore à 100%, mais il faut que je joue, juste pour le muscler. Les docteurs m'ont assuré que je ne pouvais pas me faire mal à nouveau en jouant", a déclaré la tête de série N.1 du tournoi de Vienne.

"Si je veux aller à Londres, je dois disputer des tournois", a expliqué  Tsonga qui occupe actuellement la 9e place de la course aux Masters,  qualificative pour le rendez-vous de Londres (4-11 novembre), en raison du  forfait du Britannique Andy Murray. Il est toutefois sous la menace de son compatriote Richard Gasquet (engagé  à Moscou), du Canadien Milos Roanic (engagé à Stockholm) et de l'Allemand Tommy  Haas. 

Tsonga a été absent du circuit pendant plus de deux mois, de son abandon au  deuxième tour du tournoi de Wimbledon, fin juin, en raison d'une blessure au  genou gauche (fissure du tendon rotulien) à mi-septembre. Le 8e joueur mondial qui évolue seul sur le circuit ATP depuis sa  séparation avec Roger Rasheed, a par ailleurs indiqué qu'il "était proche" de  trouver un accord avec un nouvel entraîneur.

Résultats du 1er tour

Lukasz Kubot (POL) bat Florian Mayer (GER) 7-6 (7/1), 6-4

Résultats du 2e tour

Lukás Rosol (CZE/N.8) bat Mirza Basic (BIH) 6-3, 7-5

AFP