Agnieszka Radwanska à Sydney
La Polonaise Agnieszka Radwanska en lice pour un second titre en 2013 à Sydney | MANAN VATSYAYANA / AFP

Tournoi de Sydney : Cibulkova et Radwanska

Publié le , modifié le

La finale du tournoi WTA de Sydney opposera la Polonaise Agnieszka Radwanska (N.4 mondiale et tête de série N.1) et la Slovaque Dominika Cibulkova (N.15 mondiale). En demi-finales, Radwanska a battu la Chinoise Li Na (N.6 mondiale) 6-3, 6-4 et Cibulkova a éliminé l'Allemande Angelique Kerber (N.5 mondiale) 6-2, 4-6, 6-3.

Agnieszka Radwanska tient la grande forme. Finaliste victorieuse du tournoi d'Auckland samedi dernier, la n°4 mondiale s'apprête à briguer un deuxième titre à Sydney. Invaincu depuis le début de l'année la Polonaise n'a en outre pas cédé un set en 2013. Elle a tout de même eu besoin de sept balles de match avant de l'emporter contre la n°6 mondiale Li Na, invincible également depuis le Nouvel An avant ce match.

Victorieuse du tournoi de Shenzen la semaine dernière, la Chinoise a subi sa première défaite de l'année, sur l'une de ses nombreuses fautes  directes de la partie. En finale, Radwanska sera opposée à la Slovaque Dominika Cibulkova (n° 15 mondiale), qui a battu dans l'autre demi-finale l'Allemande Angelique Kerber (n°5 mondiale).

Jerome Carrere