Stan Wawrinka Melbourne 2015
Le joueur suisse Stanislas Wawrinka | AFP - MAL FAIRCLOUGH

Tournoi de Metz: Wawrinka souffre mais passe le deuxième tour

Publié le , modifié le

Le Suisse Stan Wawrinka (4e mondial et tête de série N.1) s'est fait peur avant de battre l'Allemand Dustin Brown (87e mondial) en trois sets 4-6, 6-3, 7-6 (4) jeudi pour ses débuts au deuxième tour du tournoi ATP de Metz.

Moins agressif, le dernier vainqueur de Roland-Garros a subi le jeu de son  adversaire tout au long du premier set, dans lequel Brown a breaké à 3-2 pour ne plus lâcher son avantage (6-4). Dans le deuxième, Wawrinka se reprenait bien pour imposer sa loi et égaliser (6-3).

Dans la troisième manche, les deux hommes jouaient au chat et à la souris  avec des coups splendides des deux côtés. L'Allemand avait des coups de génie, réalisant notamment des amortis fabuleux mais Wawrinka n'était pas en reste. Son passing de revers pour prendre l'avantage dans le tie-break (5-4) était monstrueux et il concluait sur un coup droit gagnant (7-4). 

Dans l'ensemble, je suis très content de mon niveau de jeu. OK, c'était un  match difficile mais je trouve que c'était un très bon match, a estimé le  Suisse. Je sais comment sont les premiers tours, c'est jamais évident, et  surtout contre un joueur comme ça." En quart de finale, le Suisse rencontrera l'Allemand Philipp Kohlschreiber (33e, N.5) en clôture de la journée de vendredi.

Résultats du deuxième tour:

Stan Wawrinka (SUI/N.1) bat Dustin Brown (GER) 4-6, 6-3, 7-6 (7/4)
Philipp Kohlschreiber (GER/N.5) bat Paolo Lorenzi (ITA) 6-3, 6-3
Nicolas Mahut (FRA) bat Adrian Mannarino (FRA/N.7) 6-4, 6-7 (5/7), 6-3
Martin Klizan (SVK/N.6) bat Vasek Pospisil (CAN) 6-4, 7-6 (9/7)
Guillermo Garcia-Lopez (ESP/N.4) bat Pierre-Hugues Herbert (FRA) 4-6, 6-2,  6-4
Gilles Simon (FRA) bat Edouard Roger-Vasselin (FRA) 6-4, 6-2

AFP