Tournoi de Hambourg : Gaël Monfils encore éliminé dès le premier tour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Natacha Basdevant
Monfils
Gaël Monfils ne s'est pas idéalement préparé, à dix jours de Roland-Garros | ALI HAIDER/EPA/Newscom/MaxPPP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Gaël Monfils (N.3) est éliminé du tournoi de Hambourg dès le premier tour ce mardi, face à l'Allemand Hanfmann 6-4, 6-3 en 1h14. Il s'agit de sa deuxième défaite dès l'entrée en tournoi... sur deux tournois joués depuis la reprise.

Défaite à Rome, défaite à Hambourg et tout ça dès le premier tour. Depuis sa reprise, Gaël Monfils n'a pas réussi à passer la première étape d'un tournoi. Ce mardi, c'est encore un Allemand qui a éliminé le 9e mondial. 

Il s'agit de Yannick Hanfmann. Le 103e mondial a conjugué efficacité sur le service et solidité pour venir à bout de son adversaire. Le joueur de 28 ans a gagné 91% des points joués après son premier service, contre seulement 67% pour le Français. Normalement bon relanceur, Monfils n'a inscrit que 3 petits points lorsque son adversaire passait une 1re balle. Une misère. Autre problème pour le Francilien, son manque de réalisme et de pression mise sur son adversaire. Il s'est procuré une seule balle de break, mais a été incapable de la transformer, contrairement à son rival qui a eu 100% de réussite (2/2).

Hanfmann n'a pas eu à donner énormément de sa personne pour venir à bout de Monfils qui paraissait effacé. Le 9e mondial a essuyé trois doubles fautes (zéro pour l'Allemand). Alors qu'il partait favori pour remporter le tournoi avec son statut de tête de série N.3, le Parisien en est éliminé. Le Français se prépare désormais pour Roland Garros. Dans quel état va-t-il arriver au Grand Chelem ? La question se pose.

D'autant plus que jeudi dernier, le Français avait déjà essuyé un échec face à Dominik Koepfer lors du premier tour à Rome. Le 66e mondial était parvenu à bout de Monfils (6-2, 6-4) en 1h30 à peine. 

à voir aussi Masters 1000 de Rome : Retour manqué pour Monfils, éliminé par Koepfer, issu des qualifications Masters 1000 de Rome : Retour manqué pour Monfils, éliminé par Koepfer, issu des qualifications