Tournoi de Halle: Pouille et Gasquet chutent d'entrée, Paire attend Federer

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Benoît Paire
Benoît Paire va retrouver Federer |

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le gazon ne réussit pas forcément mieux que la terre battue aux Français: Lucas Pouille et Richard Gasquet ont été sortis dès le 1er tour mardi à Halle, alors que Benoit Paire est parvenu à s'en sortir et jouera Roger Federer au prochain tour.

Les jours se suivent et malheureusement se ressemblent pour les joueurs français: Pouille, 18e mondial et tête de série N.5, a été éliminé en deux manches et deux heures par le jeune Grec Stefanos Tsitsipas, 19 ans et 35e mondial, qui l'a battu 6-2, 7-6 (7/3).  Après une saison sur terre battue plus que chaotique, Pouille pensait pourtant avoir trouvé de bonnes sensations sur gazon à Stuttgart, battu en demi-finales par le Canadien Milos Raonic. Mais le N.1 français a visiblement du mal à enchaîner les matches cette saison.
 
Victorieux dimanche à Rosmalen, Gasquet, tête de série N.8 et 25e mondial, a été éliminé en deux sets 6-2, 6-2 et une petite heure, au lendemain de son 32e anniversaire, par Florian Mayer, un Allemand vieillissant au jeu toujours aussi surprenant. Pas forcément de bonnes nouvelles pour les Tricolores à deux semaines de Wimbledon.

Quant à Paire, 29 ans, 48e mondial, il ne va peut-être pas savourer longtemps son statut de rescapé à Halle. Le Français s'est imposé sans trop de souci au premier tour face à Steve Johnson, 7-5, 7-6 (7/5), mais il affrontera au prochain tour Roger Federer, ce qui se fait de mieux sur gazon.

Le tout nouveau N°1 mondial  s'est en effet logiquement imposé mardi en un peu plus d'une heure face au Slovène Aljaz Bedene en deux sets 6-3, 6-4. 

La sensation est à mettre à l'actif du Croate Borna Coric, qui a éliminé avec la manière la star montante, l'Allemand Alexander Zverev 6-1, 6-4.

Résultats de mardi (1er tour)

    Benoît Paire (FRA) bat Steve Johnson (USA) 7-5, 7-6 (7/5)
    Matthew Ebden (AUS) bat Malek Jaziri (TUN) 6-0, 7-6 (7/2)
    Philipp Kohlschreiber (GER/N.6) bat Márton Fucsovics (HUN) 4-6, 6-3, 2-1 (abandon)
    Stefanos Tsitsipas (GRE) bat Lucas Pouille (FRA/N.5) 6-2, 7-6 (7/3)
    Karen Khachanov (RUS) bat Mischa Zverev (GER) 7-6 (7/5), 6-3
    Florian Mayer (GER) bat Richard Gasquet (FRA/N.8) 6-2, 6-2
    Roger Federer (SUI/N.1) bat alijaz Bedene (SLO) 6-3, 6-4
    Andreas Seppi (ITA) bat Matteo Berrettini (ITA) 6-3, 7-5
     Borna Coric (CRO) bat Alexander Zverev (GER/N.2) 6-1, 6-4
 

France tv sport francetvsport