Richard Gasquet Dubai

Tournoi de Dubaï : Richard Gasquet file en quarts en battant Benoît Paire dans un match 100% français

Publié le , modifié le

Après avoir créé un petit exploit en battant Marin Cilic dès son entrée dans le tournoi de Dubaï, Benoît Paire est éliminé aux portes des quarts de finale. Contre un Richard Gasquet revenu en forme, le numéro 21 mondial n'a pas fait le poids. Beaucoup plus précis que son compatriote, le Français de 33 ans a donc remporté la partie en deux sets et 1h19 de jeu (6-4, 6-4).

Après avoir déclaré forfait en quart de finale à Montpellier début février, la fatigue physique de Richard Gasquet semble être de l'histoire ancienne. Malgré un début de saison mouvementé et un retour sur le court après trois mois sans tournoi, le numéro 56 mondial gère pour l'instant plutôt bien son tournoi à Dubaï. Vainqueur en deux sets du Sud-africain Lloyd Harris pour son entrée en lice ce lundi, le joueur de 33 ans signe une nouvelle victoire pour son huitième de finale face à Benoît Paire. Bien que son compatriote a fait le break d'entrée, le Français s'est montré plus incisif et technique par la suite. Auteur de deux aces et 38 points gagnés contre 32 au premier set, il a maîtrisé de bout en bout cette première manche (6-4). Un score qui n'a pas manqué de tendre Benoit Paire. 

Gasquet aux commandes

Gêné par le vent dans la seconde manche, Richard Gasquet s'est montré plus nerveux qu'en début de partie. Un agacement qui ne l'a pas empêché de mener la danse. Dans ce duel 100% tricolore, le rythme a manqué de régularité. Au total : plus de huit balles de break entre les deux hommes. Malmené, Benoît Paire a plusieurs fois recollé au score sans jamais renverser la partie, malgré deux aces lors du deuxième set. Pour cette 10e confrontation entre les deux Français, le numéro 56 mondial l'emporte une fois de plus face à son compatriote (8 victoires contre 2 pour Benoit Paire). Le Tricolore de 33 ans file donc en quart de finale de l'ATP 500 de Dubaï et affrontera son compatriote Gaël Monfils, vainqueur en deux sets face au Japonais Yasutaka Uchiyama ce mercredi (6-1, 6-2). De son côté Pierre-Hugues Herbert ne verra pas les quarts de finale. Le Français de 28 ans a été éliminé par Daniel Evans après un long combat de 2h46.