Ugo Humbert
Ugo Humbert qualifié pour les demies à Anvers | LUC CLAESSEN / Belga / AFP

Tournoi d'Anvers : Ugo Humbert écarte Guido Pella et file en demi-finale

Publié le , modifié le

Solide Ugo Humbert. Opposé à Guido Pella, le Français s'est offert le scalp de l'Argentin en trois sets, 5-7, 6-4, 6-4. Humbert retrouvera Andy Murray en demi-finale.

Il n’avait jamais battu un membre du top 20 mondial avant cette semaine. Après David Goffin jeudi, 14e mondial, Ugo Humbert a remis ça en quarts de finale du tournoi d’Anvers. La victime a cette fois pour nom Guido Pella (20e à l'ATP et tête de série N°5), tombé en trois sets face au Français de 21 ans (5-7, 6-4, 6-4). Après Marseille et Newport, Humbert s’offre une troisième demi-finale sur le circuit où il affrontera un ancien N°1 mondial du nom d'Andy Murray.

Auteur d'un match costaud face à Goffin jeudi, Humbert a été moins impérial face à Guido Pella. Concédant neuf balles de break, le Français a eu le mérite de se montrer solide dans les moments clés et fort dans la tête pour remonter un set de retard. Malgré un bras qui tremble légèrement en fin de match au moment de concrétiser le dernier break pour servir pour le match, le 70e joueur mondial a fini par trouver la faille pour s'offrir une nouvelle demi-finale.

Un rendez-vous qui aura un goût légèrement particulier car il retrouvera un ancien N°1 mondial et un triple vainqueur de Grand Chelem en face de lui. Andy Murray s'est qualifié lui aussi pour le dernier carré du tournoi belge en battant le Roumain Marius Copil (92e) 6-3, 6-7[9], 6-4, le meilleur résultat de l'Ecossais depuis son retour à la compétition en juin. 

Gilles Simon s'arrête en quarts

L'aventure de Gilles Simon à Anvers s'est elle achevée  en quarts de finale, sur une défaite en trois sets (6-3, 6-7 [6], 6-2) contre le Suisse Stanislas Wawrinka, 18e mondial. Le 47e joueur à l'ATP a livré un combat long de plus de deux heures, et sauvé une balle de match dans le tie-break de la deuxième manche. Mais il a finalement dû rendre les armes, après avoir rapidement concédé sa mise en jeu dans le 3e set. En demi-finales, son tombeur affrontera le surprenant Italien Jannik Sinner (N°119), qui a notamment battu Gaël Monfils au 2e tour après avoir reçu une invitation des organisateurs. Dans la capitale du diamant, Simon a, malgré sa défaite, réalisé son meilleur parcours depuis le début de la saison sur dur.

Enfin, du côté de la Russie, Jérémy Chardy n'a pas su imiter Kristina Mladenovic. Alors que la Française s'est hissée en demi-finale du tournoi de Moscou, Chardy s'est lui incliné face à Marin Cilic (6-4, 4-6, 7-6[2]).

France tv sport francetvsport