Julien Benneteau
Julien Benneteau | GREG WOOD / AFP

Tournoi ATP de Sydney : Benneteau rejoint Andreson en demi-finale

Publié le , modifié le

Qualifié sur forfait pour les quarts de finale, Julien Benneteau n'a fait qu'une bouchée de l'Américain Ryan Harrison issu des qualifications, en quart de finale du tournoi de tennis ATP de Sydney (6-4, 6-2). Il retrouvera le Sud Africain Kevin Anderson, tombeur de l'Ouzbek Denis Istomin en demi-finale.

Les courts de Sydney réussissent décidément bien à Julien Benneteau. Finaliste malheureux de la dernière édition du tournoi et demi-finaliste en 2010, le Français ne doit plus gravir qu'une marche pour égaler cette performance. Qualifié pour les quarts de finale à la faveur du forfait de Radek Stepanek, le 35e joueur mondial a surclassé l'Américain Ryan Harrison, en deux petits sets et 1h11 de jeu, sans jamais concéder une balle de break (6-4, 6-2).

Issu des qualifications, Harrison 68e joueur au classement ATP avait créé la sensation en battant la tête de série numéro 1 John Isner. Pour sa part, Benneteau retrouvera en demi-finale le Sud-Africain Kevin Anderson, son premier poursuivant au classement ATP, qui a éliminé l'Ouzbek Denis Istomin (6-4, 6-3). En qualité de tête de série de l'Open d'Australie depuis l'annonce du retrait de John Isner ce jeudi. "C'est un joueur dangereux avec un très gros service mais je sais que je  peux le battre et ça me donne confiance", a confié le Bressan à propos de son prochain adversaire. 

"C'est mieux, c'est sûr, mais ça ne veut pas dire que je vais forcément  gagner des matches", a ensuite nuancé le protégé de Loïc Courteau, qui a atteint le  troisième tour de l'Open d'Australie en 2006 et 2012, à propos de son statut de tête de série à Melbourne. 

Les résultats des quarts de finale à Sydney :
Julien Benneteau (Fra) bat Ryan Harrison (E-U) 6-4 6-2 
Kevin Anderson (AfS) bat Denis Istomin (Ouz) 6-4 6-3
Bernard Tomic (AUS) bat Jarkko Nieminen (FIN) 6-7 (6/8), 6-4, 6-2
Andreas Seppi (ITA/N.3) bat Marcel Granollers (ESP/N8) 6-4, 7-5

Jerome Carrere