Dimitrov
Grigor Dimitrov | VAUGHN RIDLEY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Toronto - Dimitrov se fait peur, Kyrgios tombe de haut

Publié le , modifié le

Le Bulgare Grigor Dimitrov a passé difficilement lundi le premier tour du Masters 1000 de Toronto (Canada) en venant à bout du Japonais Yuichi Sugita, 107e mondial, 5-7, 7-6 (7/5), 6-4. Nick Kyrgios est lui tombé de haut après sa défaite face au Canadien de 17 ans Denis Shapovalov.

Ce fut dur pour Dimitrov. Opposé au Japonais Yuichi Sugita, le Bulgare a du batailler pour se qualifier pour le deuxième tour du Masters 1000 de Toronto. Le 40e joueur mondial a été mené une manche à zéro et a perdu son service dans le deuxième set pour être mené 4-1, avant de se relancer et de signer sa 21e victoire d'une saison 2016 jusque-là décevante. "C'est un match très difficile, je n'ai pas joué mon meilleur tennis, les semaines qui ont précédé Wimbledon ont été difficiles", a-t-il souligné, lui qui avait été éliminé dès le premier tour de cinq tournois consécutifs (Madrid, Rome, Roland-Garros, Stuttgart et Queen's) avant de s'incliner au troisième tour du tournois londonien.

Kyrgios a fait du Kyrgios

Au prochain tour, Dimitrov sera opposé à Denis Shapalov qui a créé la sensation en dominant Nick Kyrgios 7-6 (7/2), 3-6, 6-3. A 17 ans et pour son premier match dans un Masters 1000, Shapovalov - vainqueur du tournoi junior du dernier Wimbledon - a donné une leçon à Kyrgios, éternel espoir du tennis dont la carrière plafonne. l'Australien a toujours couru après le score et a même semblé se désintéresser de la partie, multipliant les double-fautes (18) et les sautes d'humeur. "Je n'ai pas du tout bien joué, ma préparation (pour ce tournoi) n'a pas été bonne", a expliqué Kyrgios qui s'est dit gêné par un douleur à un genou.

AFP