Gasquet Cincinnati
Richard Gasquet n'a jamais battu Nadal dans sa carrière. | MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Tokyo : Gasquet chute contre Goffin

Publié le , modifié le

Richard Gasquet, 30e mondial, a été battu par le Belge David Goffin (11e) en quarts de finale du tournoi ATP 500 de Tokyo (7-5, 6-2). Un mauvais présage en vue de la finale de la Coupe Davis à la fin du mois de novembre ? Adrian Mannarino, lui, est passé face au Japonais Yuichi Sugita (6-2, 6-4).

S'il n'est pas dit que les deux joueurs se retrouveront en finale de la Coupe Davis, le Belge a sans doute pris l'avantage psychologique. Bien parti, le Français menait 4-2 dans le premier set avant de céder face à la régularité de son adversaire. Ce dernier le breakait d'entrée de 2e manche et s'envolait ensuite vers une victoire facile. Goffin affrontera en demi-finales à Tokyo l'Argentin Diego Schwartzman (29e), tombeur de l'Américain Steve Johnson (46e) 6-0, 7-5.

Mannarino affrontera en demi-finales Marin Cilic, N.5 mondial qui n'est autre que la tête de série N.1 de ce tournoi ATP 500. Le Croate a écrasé dans son quart de finale l'Américain Ryan Harrison 6-2, 6-0. Ce sera la deuxième demi-finale de l'année pour le gaucher français âgé de 29 ans, après celle d'Antalya en Turquie cet été, qu'il avait remportée avant de perdre la finale face à... Sugita.