Gasquet Cincinnati
Richard Gasquet n'a jamais battu Nadal dans sa carrière. | MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Tokyo : Gasquet chute contre Goffin

Publié le , modifié le

Richard Gasquet, 30e mondial, a été battu par le Belge David Goffin (11e) en quarts de finale du tournoi ATP 500 de Tokyo (7-5, 6-2). Un mauvais présage en vue de la finale de la Coupe Davis à la fin du mois de novembre ? Adrian Mannarino, lui, est passé face au Japonais Yuichi Sugita (6-2, 6-4).

S'il n'est pas dit que les deux joueurs se retrouveront en finale de la Coupe Davis, le Belge a sans doute pris l'avantage psychologique. Bien parti, le Français menait 4-2 dans le premier set avant de céder face à la régularité de son adversaire. Ce dernier le breakait d'entrée de 2e manche et s'envolait ensuite vers une victoire facile. Goffin affrontera en demi-finales à Tokyo l'Argentin Diego Schwartzman (29e), tombeur de l'Américain Steve Johnson (46e) 6-0, 7-5.

Mannarino affrontera en demi-finales Marin Cilic, N.5 mondial qui n'est autre que la tête de série N.1 de ce tournoi ATP 500. Le Croate a écrasé dans son quart de finale l'Américain Ryan Harrison 6-2, 6-0. Ce sera la deuxième demi-finale de l'année pour le gaucher français âgé de 29 ans, après celle d'Antalya en Turquie cet été, qu'il avait remportée avant de perdre la finale face à... Sugita.

francetv sport @francetvsport